Livres

Illusion de pouvoir

Illusion de pouvoirAprès une difficile campagne électorale, Maxime Beaubien est élu maire de Montréal avec la ferme intention d’obtenir pour Montréal et sa région les outils nécessaires à son développement. Dès les premiers jours de son mandat, les embûches administratives et politiques se dressent devant lui et il réalisera que son titre de maire ne lui confère que très peu de pouvoirs.

Comme si ses  difficultés à l’hôtel de ville ne suffisent pas, la politique complique sa vie amoureuse avec son épouse Noémie, et sa relation passée, avec Catheryne, une actrice au tempérament difficile. Son implication avec le groupe de pression, le Cercle de la Montréalie et avec le Centre Montpossible, une maison qui vient en aide aux jeunes de la rue, attirera l’attention des services policiers et des journalistes d’enquête.

Maxime trouvera une solution étonnante pour atteindre ses objectifs

Pour acheter Illusion de pouvoir

Le Candidat

Une œuvre qui nous transporte dans les coulisses d’une campagne électorale

Le Candidat, Louis-Michel GrattonMaxime Beaubien a reçu d’un oncle – aussi bien nanti qu’original – un héritage important, à condition d’en consacrer une partie à l’avenir de la métropole. Après avoir mis sur pied un groupe de pression rapidement devenu influent, l’héritier se rend compte que cela ne suffit pas pour changer les choses, loin de là.

Avec beaucoup de réticence, il se présentera à la mairie de Montréal pour vite découvrir que la voie vers l’hôtel de ville est parsemée d’écueils : quotidien bouleversé, veilles histoires déterrées et amplifiées, sans compter les controverses, difficultés de recrutement et de financement, tentatives d’influences indues, et combien d’autres. Bref, qu’en politique, il y a loin, très loin, de la coupe aux lèvres.

Pour acheter Le Candidat

Le testament d’Eusèbe

Un roman politique sur un sujet de l’heure

Couverture - Le testament d'EusèbeAussi bien nanti qu’original, Eusèbe lègue sa fortune à son neveu, Maxime, à condition qu’il en consacre une partie à l’avenir de Montréal, une ville qui se meurt par manque de ressources financières et de soutien politique. L’héritier se rendra vite compte qu’entre les deux rôles politiques habituels, ceux d’observateur et d’acteur, il y a un monde, brutal et sans pitié, et qu’il est dur de faire de la politique différemment.

Pour acheter Le Testament d’Eusèbe