Illusion of Power

J’ai le plaisir d’annoncer que mon roman Illusion de pouvoir est maintenant disponible en anglais sous le titre Illusion of Power, grâce à une traduction de Judith Turcotte, mon épouse. Avec ses 111,230 mots et ses 300 pages, le travail s’est échelonné sur deux ans. Le lecteur intéressé à la politique municipale appréciera ce roman qui se déroule dans les coulisses de l’hôtel de ville de Montréal. Le roman peut se résumer ainsi :

Après une difficile campagne électorale, Maxime Beaubien est élu maire de Montréal avec la ferme intention d’obtenir pour Montréal et sa région les outils nécessaires à son développement. Dès les premiers jours de son mandat, les embûches administratives et politiques se dressent devant lui et il réalisera que son titre de maire ne lui confère que très peu de pouvoirs. Comme si ses difficultés à l’hôtel de ville ne suffisent pas, la politique complique sa vie amoureuse avec son épouse Noémie, et sa relation passée, avec Catheryne, une actrice au tempérament difficile. Son implication avec le groupe de pression, le Cercle de la Montréalie et le Centre Montpossible, une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes de la rue, attirera l’attention des services policiers et de journalistes à la recherche de sensationnalisme. Maxime trouvera une solution étonnante pour atteindre ses objectifs.

Le livre est disponible au prix de 25,00 $ +transport. Suffit d’écrire à Judith Turcotte : grafin@videotron.ca

Dans la famille

C’est avec plaisir que je vous informe que ma fille, Josée, vient de publier son premier livre. Josée demeure à Guelph et enseigne une cinquième année depuis quinze ans dans une école d’immersion française. Le titre du livre résume bien son contenu : What I wish I had known: Advice for a New Teacher. Suffit de communiquer avec Josée pour se procurer le livre. 10,99 $ + frais de livraison. Gratton_j@icloud.com

2 réflexions au sujet de “Illusion of Power”

Laisser un commentaire