Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent à des lecteurs de devenir critique sur le coup du moment. Il n’y a rien de plus valorisant pour un auteur que de recevoir des commentaires sur son travail. Mon dernier roman, ILLUSION DE POUVOIR, ne fait que débuter son parcours et déjà j’ai reçu des commentaires. J’avoue que mes premières ventes ont été effectuées à des amis ; les commentaires sont peut-être biaisés, mais ils font toujours plaisir.
PHILIPPE BRUNET, un ex-maire de Saint-Lambert, m’écrit : « J’ai dévoré les trois livres. Il est quasiment impossible d’en interrompre la lecture. On a vivement hâte à la prochaine intrigue et son dénouement… Une écriture facile et plaisante à lire, et très représentative de notre quotidien. On a hâte au prochain roman… »
GILLES LARCHE, un amant de la politique tout comme moi, au lendemain du budget de la nouvelle mairesse Valérie Plante m’envoie : « Tu es un devin d’avoir prévu un budget semblable dans ton livre ».
JEAN-RENÉ HALDE, un copain de collège qui m’a un jour avoué qu’il n’avait jamais imaginé que je devienne un jour un auteur de romans, moi non plus d’ailleurs, m’écris : « J’ai fini hier soir la lecture de ton livre. FÉLICITATIONS ! J’avais lu ton premier roman, qui était intéressant dans son approche, mais celui-ci a un rythme constant, plus rapide, dynamique, etc. Un excellent travail dont tu peux être fier. J’ai déjà recommandé celui-ci à des amis, j’espère qu’ils se le procureront. »
Je termine avec une remarque impromptue d’un voisin, GUY LEFEBVRE, qui m’a confié, au beau milieu du stationnement, avoir lu ILLUSION DE POUVOIR en trois jours. Il m’a remercié de lui avoir procuré de bons moments. Il a ensuite fait une remarque des plus pertinentes et je cite : « Ce roman devrait être une lecture obligatoire pour tout étudiant en sciences politiques. »
Guy a compris mon objectif lorsque j’ai entrepris de rédiger cette série de romans. La politique est régie par une multitude de lois, de règlements et de décrets, mais derrière cette réglementation étouffante il y a des hommes et des femmes qui font leur possible pour atteindre leurs objectifs tout en travaillant sous des cages de verre et toujours au détriment de leur vie personnelle.
Je suis en accord avec la remarque de ton voisin Guy qui dit que ces romans devraient être une lecture obligatoire pour tous ceux et celles qui suivent des cours en sciences politiques.
Saluts au jeune Gratton avec 2 T,
J’échange régulièrement avec Philippe Brunet qui n’a qu’un seul défaut.. N’a pas étudié à Ste-Marie,,, ai l’impression qu’il est trop jeune
Yves graton avec un seul T