LE TESTAMENT D’EUSÈBE
« En temps normal, je fuis la politique. Comme la peste ? Presque ! Sans aller jusqu’à dire que j’ai trouvé le sujet passionnant, j’affirme avoir passé un bon moment avec ce roman, mélange bien dosé de politique et de romance. La solide expérience et les connaissances de l’auteur y sont sûrement pour beaucoup, lui qui a été maire de Saint-Lambert et préfet de la MRC de Champlain entre autres. On s’attache à Maxime, le neveu fortuné qui aime sa ville (Montréal) d’amour et est prêt à bien des sacrifices pour lui donner un lustre perdu. Instructif et très agréable de retrouver les lieux et rues où l’on a vécu de longues années ! »
Roxane Tremblay, Le courrier.
« Ayant évolué dans l’univers de la politique municipale du Grand Montréal, Louis Michel Gratton a senti le besoin de consigner ses observations et réflexions dans un roman politique intitulé Le testament d’Eusèbe, le premier tome d’une trilogie annoncée. »
Nathalie Paquin, Rive-Sud Express
***
LE CANDIDAT
« Le lecteur plonge à l’intérieur de l’arène politique pour y découvrir un monde glacial et sans merci »
Annie Choquette, Journal Point Sud
« Ancien maire de Saint-Lambert et préfet de la MRC de Champlain, l’homme d’affaires Louis Michel Gratton présente le deuxième tome de sa trilogie sur l’univers de la politique municipale. L’ancien élu y dépeint les coulisses du monde municipal montréalais dans une fiction bien proche de la réalité ! »
Radio-Canada, Émission Désautels le dimanche 24 novembre 2013
***
ILLUSION DE POUVOIR
« Dans son roman publié en 2013, l’auteur dévoilait l’envers et les rouages d’une campagne électorale à la mairie de Montréal.Dans ce troisième volet à paraître, son “héros” Maxime Beaubien accède enfin au pouvoir, mais se retrouve vite face à la désillusion, aux situations complexes et à des péripéties inhérentes à son statut de leader. »
Sarah Laou, Le Courrier du Sud
« Ce roman se lit avec un grand plaisir. Voici donc les coulisses de la vie politique dévoilées… »
Pierre Turbis, Pointsud
Excellentes critiques.
J’ai dévoré les trois livres. Il est quasiment impossible d’en interrompre la lecture. On a vivement hâte à la prochaine intrigue et son dénouement …
Une écriture facile et plaisante à lire, et très représentative de notre quotidien.
On a hâte au prochain roman …
Merci Philippe.
Tous ces commentaires nous démontrent l’exactitude et la réalité d’un poste de maire. J’en garde une copie personnelle. Félicitations encore une fois pour cette lecture passionnante.