Toutes les semaines à Montréal se tient un encan pour collectionneurs et toutes les semaines, je parcours le catalogue en ligne à la recherche d’éditions limitées de livres pour ajouter à ma collection. Dans ces encans qui comptent généralement plus de 500 items l’ont y trouvent des cartes de hockey, des timbres, des figurines, des pièces de monnaie et j’en passe. Il est rare que je trouve des livres intéressants même si souvent plus de 500 items sont offerts. Mais la semaine dernière, j’ai trouvé.
J’ai obtenu une 1re édition du livre de Henry Kissinger, White House Years publié en 1979 par Little Brown, Boston en 1979. Il s’agit d’une édition limitée qui compte 3500 exemplaires (mon exemplaire est le #1036) avec une signature de Henry Kissinger. Le livre vient dans un boitier et le tout est comme neuf. Ma persévérance est enfin récompensée et j’ai maintenant hâte au prochain encan.
Bien content pour toi, Michel.
Alain
Quelle trouvaille. Félicitations!
Tu as trouvé une perle rare. Bravo!
Bonjour Michel,
Je sais que tu collectionnes les livres rares et les anciens journaux, et comment il te fait plaisir de trouver ces ouvrages après plusieurs recherches. Félicitation donc.
Je ne sais pas, cependant, ce que raconte Henry Kissinger sur lui- même, mais j’ai eu l’occasion de lire une biographie non- autorisée dans laquelle, malgré tout ce qu’il cherchait à accomplir et qu’il a effectivement accompli, en terme d’ouverture vers la Chine, les diverses accords sur la limitation des armes nucléaire avec l’Union Soviétlque et les négociations qui ont suivi la guerre du KIppour, il ne penchait que d’un seul côté, tel la tour de Pise, Israël.
Sami