Saint-Lambert, le 14 novembre 2013 – C’est en présence de personnalités du monde des affaires et de la politique que l’auteur Louis Michel Gratton a dévoilé son deuxième roman LE CANDIDAT. L’événement s’est tenu à La Librairie Le Fureteur dans le cadre des festivités entourant son cinquantième anniversaire. L’auteur nous présente une œuvre qui nous transporte dans les coulisses d’une campagne électorale.
Personnage principal de ce roman, Maxime Beaubien décide de se lancer dans la mêlée et devient candidat à la mairie de Montréal. Les conséquences de cette décision sont multiples et touchent tant sa vie publique que personnelle. L’action se déroule aujourd’hui et l’auteur a recréé un environnement politique et social similaire aux conditions qui existent dans la métropole.
La lecture de ce roman permettra au lecteur de mieux comprendre l’actualité politique et fera découvrir les rouages et les dessous d’une campagne électorale au municipal tout en découvrant les conséquences sur cette même campagne des récents changements aux lois électorales. Louis Michel Gratton nous invite également à découvrir que les deux solitudes du Québec sont devenues la région de Montréal et les autres régions de la province.
L’auteur est particulièrement satisfait de constater que les résultats de la récente campagne électorale de Montréal se rapprochent de la conclusion de son roman. « J’ai soumis mon manuscrit au mois de mai dernier et je ne pensais pas que je serais aussi près de la réalité; toute ressemblance avec les faits réels n’est que pure et fortuite coïncidence », a déclaré Louis Michel Gratton.
Le CANDIDAT est publié par les Éditions au Carré inc. et est maintenant disponible dans toutes les librairies. Louis Michel Gratton sera également présent au Salon du livre de Montréal les 23 et 24 novembre.
À propos de l’auteur
Louis Michel Gratton mène une carrière dans le monde des affaires tout en poursuivant sa passion pour l’écriture. Alors que son premier roman, LE TESTAMENT D’EUSÈBE, décrivait l’influence des groupes de pression sur le monde politique, les lecteurs se retrouveront plongés avec LE CANDIDAT au beau milieu d’une campagne électorale à Montréal. Son intérêt pour la politique remonte à plusieurs années : monsieur Gratton a été maire de Saint-Lambert, préfet de la MRC de Champlain de même que membre du Groupe de travail sur Montréal et sa région. Pour de plus amples informations : www.louismichelgratton.com.
-30-
Renseignements :
Marie-Josée Dubé
Relationniste
(514) 774-6531
Laisser un commentaire