Je viens de recevoir l’épreuve de la page couverture de mon second roman, LE CANDIDAT, qui doit paraître à la mi-octobre. J’ai passé de nombreuses heures cet été à faire des corrections et des ajouts suggérés par mon « cher » éditeur Julien, pour en arriver à un texte final. La réception de la page couverture devient la dernière brique d’un travail qui a pris des mois à terminer. La page couverture donne une personnalité finale au livre.
Durant la rédaction de ce deuxième roman, j’ai rencontré plusieurs embuches; l’énigme place mon personnage principale, Maxime Beaubien, au beau milieu d’une campagne électorale comme candidat à la mairie de Montréal. Mon scénario a dû être modifié à maintes reprises au gré des évènements qui se sont développés au cours des derniers mois, mon objectif n’étant pas nécessairement de reproduire la réalité, mais à tout le moins de recréer des conditions similaires à celles qui existent aujourd’hui.
LE CANDIDAT devrait paraître dans quelques semaines. Je vous tiens informé.
Il est toujours possible de se procurer mon premier roman, LE TESTAMENT D’EUSÈBE dans les librairies ou encore directement chez mon éditeur, à l’adresse :
http://editions-au-carre.blogspot.ca/2012/05/le-testament-deusebe.html
Je vous reviens dans quelques jours avec d’autres nouvelles.
J’ai hâte de te lire!
À très bientôt alors!
J’attendais la suite avec impatience.